20111110_Une fois de plus Funkyman et nico

Une fois de plus les deux compères font une jolie pêche
Slt à tous,

Session du jeudi 10 novembre aprés midi avec Nico34 sur la plage de Maguelone.

Nico34 ouvre les hostilités avec un Sar de 600 g dés le début de la session vers 15h. Alors que moi je m’accroche sur cette puta… de plage de merdi pour la éniéme fois et laisse 2 plombs (grrrr….)

Nous discutons avec Ben034 qui s’est installé avec un ami.

Nicone passe nous dire un petit bonjour et ne reste pas trop longtemps

Lol

et les touches vont venir vers 18h. Nico alignera 2 autres sars ( 700g et 1kg) + 1 marbré ( 300g) et pour moi cela sera un sar 1kg.

nous plions vers 21 h

Comme si j’y étais…

Ne pouvant me rendre au bord de l’eau,suite à mon opération du genou, je remercie les amis de me faire partager leurs sorties

20111014pchefunkyman

Je reprend le titre d’alex afin de vous narrer notre session d’hier soir .

J’arrive à la bourre au lieu de Rendez vous,

Les comparses sont déjà en place, Nicone, Nico34 et Kéké34.

Quelques Marbrés sont déjà mis au sec et me motivent dans le montage de mes cannes.

Cannes lancées, je ronge mon frein quand je vois l’activité des collègues ( je leur laisse le soin de faire leur récit), mise en oeuvre pour sortir leur Marbré les uns derrière les autres.

Ma tranquillité sera enfin interrompu part une jolie envolée de mon écureuil sur, je pense, un coup de dents soit d’un congre ou d’une liche sur un marbré imprudent pendu à mon hameçon.

Mes collègues restant sur leur continuité ( Pour mémoire mise au sec de Marbré,) je reste sur ma frustation jusqu’au moment ou…..

Léger frémissement de mon écureuil, qui me conforte dans l’idée de prendre en main ma canne, enfin je sens un joli poisson,

le combat s’engage, lourdeur dans le fil, coup de tête, bizarre pour un marbré… Skratch

La pression est contante sur mon fil, la remonté est stressante car difficile de voir quoique ce soit dans cette mer .,

je sens que cela arrive un 20 m de me encore, dernière rush puissant du fish, je recule, remonte la plage pour mettre au sec une joli dodo de 1.kg 100.

Je ne serais pas kapot ce soir Lol

Ci joint les photos de cette TRES belle session.

Uploaded with ImageShack.us

Premier coup de mer de la saison

Je suis arrivé sur le spot et déjà je ne reconnais rien. Y a plus de plage de l’eau passe par les escaliers d’accès!

Pour un coup de mer c’est un coup de mer bordel !

Bref, on est pas là pour chialer ! on est là pour pêcher !

Plus de vent calme plat la houle est toujours belle + d’un mètre !

Je commence par caler une première canne avec un morceau de chalut à faire pâlir un shemale monté sur du 2 , si çà arrache çà va pleurer dans les chaumières !

Une seconde avec du couteau calée à 50 m maxi dans les trois premiers rouleaux !

Je n’ai même pas le temps de dégoupiller une 8.6 que çà tombe …le scion de la symbios descend par frappe bien marquées………..
Un premier sar sur le chalut! joli morceau de 37 que je garde sur le sable

je n’ai même pas relancé que sur le couteau je remonte un loup de 35 que je remets à l’eau !

Bref ce fût une bonne journée de pêche avec du monde au bout du fil même 1 congre est venu me bouffer un vif mort à 50 m , y a du monde dans l’eau ! Je penser me faire le monstre du loch ness mais c’est loupé

17h45 je lève le camp avec le vent N-NO qui se lève , je quite le spot avec les première goutte de pluie !

Au final 5 sars 4 loups , je précise que j’ai tout fait dans l’eau !

en appâts le couteau frais a plus tapé car peut être meilleure tenue dans le rouleaux, là je laisserai les puristes donner leur avis !

Une info les mix couteaux chaluts n’ont rien donnés !

voilà en direct de la plae d ela mer sur un spot que je n’avais encore jamais osé …………. Pourquoi aller aussi loin , alors qu’il y a de l’eau partout.

Le vent N-NO monte et c’est bien dommage!

PS ; pas de photos car Mme me la pris pour une sortie copine !!!!!!
Mais j’ai les corps des victimes en chambre froide à -25° pour futures autopsie.

Jolie daurade

" La vie est simple et belle comme un coup de fil!
Mon ami Jean-Luc me téléphona ! non les gars je ne suis pas sous effet de cachetons ! DAURADLOUP !
Bref le rendez-vous est donné à notre spot favori , celui de la plage de la mer.
17h00 on arrive au bord de l’eau et on commence par une bonne lecture de la mer, on lit même certaine vague deux fois ! Mon ami Jean-Luc est équipé de waders, il peut donc se permettre de la toucher de l’effleurer, bref il la lit aussi en braille.

On décide de l’emplacement sur le sable et Jean-Luc m’invite à lancer dans l’eau mes lignes avec un hameçon au bout! Sage décision que j’acquisse sans broncher!

Au total 4 cannes sont installées au menu amerlock vds et dures. Les premières touches ne se font attendre, pour mettre au sec quelques médaillons remis à l’eau de daurades et joli yeux.
On sent bien que le moment de vérité va sonner et on ouvre tranquillou une bonne mousse bien fraîche pour commencer les hostilités

Je n’ai pas le temps de toucher la glacière que mon écureuil de gauche prend une châtaigne de fou pour en reprendre une seconde ….. Pas de doute, il y a poisson , je ferre et commence la remontée de la bestiole, mon frein et trop serré et sur les bons conseils de Jean-Luc je déserre et là prise de fil directe, c’est du lourd du trés lourd, des rushs puissants m’inquiètent car je suis monté fin, j’utilise pour la première fois le fil cormoran REVOLUTION en 18,5 et je ne suis pas fier la symbios est pliée la bestiole décide de partir sur la droite et croise ma seconde canne puis celle de Jean-Luc, on reste maître de la situation et on gère la crise en passant dessus ou dessous . Enfin commence le moment ou on voit la bête Jean-Luc me fait signe en me disant qu’il y a un plateau au bout , des pêcheurs qui étaient plus loin s’approchent en curieux pour voir la bestiole, il fau trester concentrer car la moindre erreur sera fatale pour moi, dans les dernière vagues les coups de tête sont encore violents, je déserre et la daurade reprend tranquillement 25 m.
Jusqu’à là rien a redire du bas de ligne en 18,5, je suis étonné de sa résistance.
LA bête commence à moins répondre et je la remonte pour la seconde fois, dans les dernières vagues elle redonne un peu de réistance pour finalement s’écouer tranquillou avec une vague un peu plus forte que les autres.

LA prise est de taille et on profite de l’instant pour faire la tradionnelle photo, les pêcheurs d’à côté sortent aussi l’appareil photo pour immortaliser la belle aux sourcils d’or.

à la mesure la belle accuse une taille de 51 cms, on estime le poids entre 2,100 et 2,200….. à la maison la balance affichera 2,375kgs.
Ce sera là ma plus belle prise de l’année! "
A vos commentaires et félicitations ….